Concours Le Pois Tout Solidaire :

Que sont-ils devenus ? Version Crue. 11 Novembre 2019

Lauréats de l’édition 2019 du concours Le Pois Tout Solidaire, nous avons rencontré « Version Crue ».

Alain Yonnet avec le nouveau robot acquis grâce aux gains du concours

Alain et Virgile ont installé leur laboratoire dans une ancienne boulangerie du centre-ville de Ligugé (86) où ils produisent des produits gourmands, bio, vegan et 100% crus (raw). Leur gamme comprend à ce jour : 

– Les Wrap n’Rawl : galettes de fruits et légumes crus mixés et déshydratés pour former une crêpe souple à rouler autour de sa recette préférée

– Les crukies : des biscuits crus à la noix de coco, au cacao cru ou aux cerises (un délice !) 

En 2019, Version Crue participait au concours du Pois Tout Solidaire avec l’objectif de pouvoir investir dans un nouveau robot avec une plus grande capacité de cuve. Ils ont remporté 2402,64€ grâce aux votes des consommateurs en magasin, ce qui correspondait à quelques euros près au prix du fameux robot qui leur  permet aujourd’hui de gagner du temps sur la préparation de leurs produits (en passant de 5h à 1h de préparation pour les wraps). 

Virgile et Alain étant en train de finaliser les démarches nécessaires pour le packaging de leurs produits, vous pourrez bientôt les retrouver dans nos 6 magasins Biocoop Le Pois Tout Vert. En attendant, vous pouvez déguster et acheter les wraps et crukies au marché (des Usines à Ligugé le vendredi et au Marché de Notre Dame le samedi matin) ou chez quelques restaurateurs poitevins ou parisiens.

Trouver nos points de vente