La Marque Version Crue

Des aliments vivants, bio et faits-maison : « Version Crue » élabore pour vous des recettes variées, saines et gourmandes, sans gluten, avec des fruits et légumes de saison. Comment allier cuisine vivante, plaisir gustatif et nutrition santé ?  Laissez-vous tenter… !

L’alimentation vivante

Sur les principes de la « Raw food » – la cuisine crue – , Version crue vous concocte des produits crus déshydratés qui préservent toutes les qualités nutritives des aliments : nutriments, fibres, vitamines, enzymes, minéraux, antioxydants, préservés en dessous de 45°C.

En transformant les molécules des aliments, la cuisson entraîne un encrassage de l’organisme, départ de nombreuses maladies. A l’inverse, en respectant l’équilibre du corps, l’alimentation vivante permet à celui-ci de fonctionner de façon optimale et de retrouver ou de conserver la santé.

Bon nombre d’entre-nous mangeons trop de plats cuits, nous privant de vitamines et de minéraux indispensables à la vie de nos cellules. Cuire les aliments détruit 50 % des protéines disponibles, 60 à 70% des vitamines, transforment les minéraux des végétaux biodisponibles en minéraux que le corps ne peut plus utiliser, et 100% des phytonutriments qui sont pour certains des boosters du système immunitaire et de bien d’autres fonctions physiologiques.

Au dessus de 42°, les enzymes sont aussi en grande partie détruites. Or, les enzymes sont indispensables au bon fonctionnement de notre organisme car elles sont l’énergie de la VIE. Le corps est capable de les produire, mais le stock est limité et décroît au fur et à mesure qu’on avance dans l’âge. L’alimentation vivante permet de conserver notre « capital enzyme ». C’est la raison pour laquelle la température de déshydratation des Wrap n’Rawl n’excède pas 40° pour préserver l’intégralité des nutriments essentiels des aliments qu’ils contiennent.