Ligugé, le fief de Version Crue

Version Crue a installé son atelier de « crusine » sur la commune de Ligugé, à deux pas de la célèbre abbaye, le plus ancien établissement monastique d’Occident toujours en activité aujourd’hui.

Établie sur la rive gauche du Clain, à 8 kilomètres au sud de Poitiers, avec un patrimoine exceptionnel et varié, Ligugé apparaît comme le poumon vert de Grand Poitiers. La ville dispose en effet de 900 ha de forêt, la vallée du Clain, de multiples parcs, des îles de Pont et de l’étang de la filature.

Entre ville et campagne, cette commune d’environ 3300 habitants vous invite à venir découvrir ses différentes facettes. Ici la nature se marie avec artisanat et industrie. La ville accueille en effet « Les Usines Nouvelles », un tiers-lieu en pleine effervescence économique et culturelle qui s’est implanté sur un ancien site industriel désaffecté.

C’est dans les environs et exclusivement dans un rayon de moins de 100 km de Poitiers que Version Crue sélectionne avec soin ses producteurs et leurs produits bio, qui entrent dans l’élaboration de ses différentes créations.